La Maison de vos Rêves ?

Grâce à l’institut d’étude YouGov, en prévisions du salon « Faire Construire sa maison » ayant débuté le 20 septembre, voici quelques données tiré d’un sondage sur la maison idéal des français. En commençant avec plus de 30% des interrogés souhaitant un jour disposer d’une maison en bord de mer pour seulement 13% en ville.

Plusieurs sont abordées sur ce sondage, tout d’abord, la localisation :

Ensuite, vient le type de maison, le critère de la maison sur mesure ou modulable est indispensable pour 37% des sondés; la maison connectée qui est en plein essor depuis quelques années fait grise mine avec un 8%; quant au critère de la maison éco-responsable, il est considéré comme prioritaire pour 64% des personnes interrogés. Ce qui met en avant le faite que les gens se sentent de plus en plus responsable de l’environnement et qu’ils ont conscience que cela commence à leur échelle.

Le télé-travail étant entrer de façon limité dans les mœurs française, les « home office » proposant un espace de travail chez soi n’intéresserait que 3% des sondés, avec 6% chez les jeunes.


Faire construire c’est (…) la garantie d’avoir un logement aux normes exigées en matière d’habitat, mieux isolé et forcément moins énergivore. Par ailleurs, les conditions de prêts sont actuellement très avantageuses et de nombreux ménages, primo-accédants, peuvent bénéficier d’aides comme le prêt à taux zéro pouvant réduire considérablement le coût final du projet. Et, outre les aspects financiers, faire construire sa maison c’est aussi l’imaginer et la concevoir pour qu’elle ressemble en tout point à nos attentes et nos envies !», explique Pascal Tournier, Commissaire du Salon.