Les 10 plus Grands Gratte-Ciels

L’Homme depuis toujours n’a cessé de vouloir construire des bâtiments de plus en plus haut en améliorant constamment les matériaux et structures architecturales.

Dès -2250 les Égyptiens construisent les pyramides atteignant plus de 100 mètres, puis les édifices religieux d’occident tel que la cathédrale de Lincoln de 160 métres en 1310, pour atteindre 300 mètres avec la Tour Eiffel en 1889.

Aujourd’hui encore, nous cherchons à dépasser le ciel avec le Gratte Ciel de Jeddah Tower en Arabie Saoudite qui devrait atteindre 1001 mètre en 2020.

Ici on peut voir un graphique donnant le nombre de Gratte-Ciels de plus de 300 mètres de haut depuis l’histoire humaine. On peut voir l’augmentation de ces derniers de façon exponentielle.

​Peut-être qu’un jour nous pourrons reproduire ce schéma avec ceux qui concurrenceront voir dépasseront la future Jeddah Tower.

​Au-delà de leur taille, ces géants ont pu voir le jour grâce à différentes prouesses techniques mais aussi par les améliorations Thermique. En France, l’histoire des Réglementations Thermiques nous permet de comprendre les avancées actuels.